Peindre son abri de jardin

En plus de l'utilisation d'un produit préservant le bois, il est conseillé de peindre votre abri de jardin, ou de lui appliquer une teinte. Cela accroîtra la protection. Tout dépend de vos goûts - la teinture bois fera plus naturelle - et de la fonction que votre abri est appelé à jouer - atelier, remise à outils, bureau... Il peut être bon aussi de marquer les cadres de fenêtres et de portes par des teintes ou des couleurs plus foncées, à vous de voir.

Dans tous les cas, la peinture ou l'application de la teinte doivent se faire le plus tôt possible après le montage, avant que les intempéries ou les rayons du soleil ne jouent des tours. Appliquez un produit scellant aux noeuds dans le bois (deux couches, comme pour le préservant), passez les aspérités au papier de verre, et à l'attaque!

Une brosse de 10 cm de largeur fera l'affaire. Pour passer la brosse, commencez par les jointures, afin qu'aucun espace n'y échappe, Ne faites pas l'avare à l'achat, une bonne brosse facilitera les finitions. Ne soyez pas non plus avare avec la peinture ou la teinture. Prévoyez non pas deux couches, mais quatre au total, après une couche d'apprêt si c'est de la peinture. Certes cela représentera un temps non négligeable de travail, mais ce sera la garantie d'un abri de jardin durable!

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits