Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Des portes automatiques pour votre garage en bois

Tous les soirs, quand vous rentrez de votre travail, toujours la même corvée: Vous chercher vos clés,vous ouvrez la portière de votre voiture pour aller ouvrir les portes de votre garage, puis vous retournez dans votre voiture, fermez la portière, garez votre voiture et enfin refermez les portes du garage; et l'opération se répète tous les matins quand vous quittez votre domicile... mais il y a une solution très simple à ce problème: Motorisez vos portes de garage!

Cette motorisation vous apportera confort, sécurité et longévité pour votre garage. Nous allons faire le tour des principaux avantages.

Premièrement, un gain de confort, vous n'avez plus à descendre de votre voiture, la plupart des modèles fonctionnant avec une télécommande.

En terme de sécurité; de nombreuses options existent. Les portes peuvent se vérouiller automatiquement lors de la fermeture des portes. La détection d'obstacles empeche tout accident pouvant survenir lors de la fermeture, si vous laisser trainer vos doigts par exemple. En cas de coupure d'éléctricté, les portes peuvent toujours s'ouvrir manuellement de l'intérieur.

Enfin, ce type de système garantit une ouverture et fermeture en douceur, évitant ainsi les contacts trop brusque, ce qui offrira une longue vie à vos portes.

Acheter un systeme seul, ou des portes avec motorisation déjà intégrée? A quel prix?

Il faut compter en moyenne entre 140 et 800 Euros pour un systeme d'ouverture seul. Le prix variera en fonction de la qualité et des différentes options intégrées.

Un système acheté indépendamment de la porte peut s'avérer intéressant si vous souhaitez transformer vos portes actuelles en porte automatique.Cependant, si vous optez pour une porte de garage neuve, il sera préférable de choisir une porte déjà équipée. En effet, le système est déjà conçu  et adapté au poids et au type d'ouverture de votre porte.

Faites bien attention lors de l'achat, vous devez vous assurer que la force du moteur corresponde bien au poids de votre porte afin d'éviter toute mauvaise surprise.

Les différents types de motorisation

Nous allons pour terminer jeter un coup d'oeil aux différents systèmes existants:

Les moteurs à chaîne, à courroie ou à vis sans fin doivent être fixés au plafond. Il faut bien prendre en compte le poids et la hauteur lors de l'installation.

Les moteurs à crémaillère se déplacent le long d'un rail tout en accompagnant la fermeture et l'ouverture de la porte. il peut se placer sur le plafond ou sur le coté.

Le moteur tubulaire axial ne conviendra quant à lui uniquement aux portes à enroulement. La porte s'enroule autour d'un axe motorisé fixé au-dessus de l'ouverture. C'est un principant équivalent à celui des volets roulants.

Les moteurs à bras sont sans doute les plus simple. Des bras articulés tirent les battants de la porte et permettent de l'ouvrir et la rabattre.

Une réflexion au sujet de « Des portes automatiques pour votre garage en bois »

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits