Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

A propos des chalets en bois

Nos abris et chalets de jardin attirent l'attention grâce à des prix démocratiques, une installation rapide et facile, et une construction simple. De plus, les permis de construire pour les abris de jardin de petite taille sont très facile à obtenir.

Caractéristiques

Les abris et chalets  de jardins sont des produits facilement modulables, qui peuvent être utilisées comme sauna, pièce de vie, chambre d'amis, espace de rangement, salle de sport et plus encore. Un des avantages de ce type de bâtiment est qu'il n'est pas toujours nécessaire d'avoir un permis de construire et que ceux-ci sont très facile à obtenir avec une procédure rapide. Le bois de Pin nordique et d’épicéa son utilisé traditionnellement pour la fabrication d'abris de jardin. Le bois de pin étant plus ferme, il convient mieux pour ce type de construction. Cependant, même si le bois d’épicéa n'est pas aussi solide, il est plus léger et préserve sa couleur naturelle plus longtemps. Ayant moins de résine que le pin, le bois d’épicéa se peint plus facilement. Ce type de construction est généralement composé d'un espace plein pied, construit à partir de madriers d'une épaisseur allant de 28mm à 44mm. Cependant, nous pouvons aussi vous fournir des planches rectangulaires d'une épaisseur de 66mm. Le bois peut en plus être travaillé afin d'avoir une forme de demi-cercle, ce qui donne l'impression que la structure est faite de rondins ou de bûches. Nos abris de jardin à double madriers (44mm+44mm ou 66mm+66mm), pouvant être recouverts de panneaux isolant pour le plancher, les murs et le plafond, sont parfaits pour y vivre toute l'année. Ces abris mesurent en général entre de 2,30 – 2,50 mètres. Les planches qui composent l’abri ont une taille standard de 6 mètres. Nous conseillons donc de concevoir des abris dont la longueur des pièces ne dépasse pas 6 mètres afin de garantir la stabilité de l’édifice. Sur demande, notre équipe peut mettre à votre disposition un service de montage. Il faut compter entre 1 et 3 jours pour construire un abris de taille moyenne. Le meilleur solution pour la base est soit de faire couler une chape en béton, soit de placer un bloc de béton, soit de placer une charpente en bois. Dans tous les cas, il faut éviter que le plancher du chalet soit en contact direct avec le sol afin d’empêcher la moisissure de s’imprégner et de faire pourrir le chalet. Un abris est typiquement construit avec une porte en bois simple ou double et avec des fenêtres en bois encadrées. Le toit est composé de rainure et languette et le sol est fait de planche en bois. Il est cependant possible de recouvrir le sol de carreaux en céramique. En règle générale, l’abri est livré complet avec le revêtement pour le toit mais le client peut décider de se le procurer ailleurs. Le toit de l'abri peut supporter un poids allant jusqu'à 30kg/m². Le meilleur revêtement pour le toit est soit l'asphalte, soit le bitume. Le client choisira le type de revêtement en fonction de ses besoins. Les abris peuvent être équipés d'une petite véranda ou d'une terrasse.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits