Mon panier (0)
Envoyez votre demande

Quel toit pour mon abri de jardin?

Quand vous achetez un abri de jardin en bois en kit, plusieurs choix sont parfois possibles pour le toit de votre futur abri. Le choix sera encore plus grand si vous construisez vous-même, d'après vos propres plans.

toit2Première question à trancher: quel profil choisir? Un toit en double-pente ou un toit à l'horizontale? La première option est souvent préférée, jugée plus esthétique, mais la seconde option est plus adaptée aux petits jardins: un toit plus bas cachera moins le soleil, et aérera la vue pour vous-même... et vos voisins.

Deuxième question: quel type de revêtement choisir? Les tuiles bitumeuses très souvent proposées offrent une large gamme de couleurs, qui peuvent s'adapter à votre jardin, mais leur durabilité sera peut-être insuffisante pour des projets de long terme (par exemple pour un bureau de jardin). Les tuiles en bois quant à elles peuvent coûter beaucoup plus cher, et leur pose n'est pas exempte de complications. Une toiture en caoutchouc EPDM peut représenter une bonne solution: vous pouvez poser une seule feuille, aux dimensions que vous aurez demandées. Finis les problèmes de jointure, de fuites d'eau... Et pas besoin d'être un professionnel confirmé pour la pose, il vous suffira de vous procurer de la colle pour EPDM et une brosse, de planter des clous à l'endroit où la toiture se pose sur les murs et d'ajouter des baguettes en plastique pour l'écoulement des eaux vers les gouttières: le caoutchouc EPDM allie simplicité et esthétique.