Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Quelle fondation choisir pour mon abri de jardin?

Les fondations sont cruciales lors de la pose d'un abris de jardin. Afin d'éviter que votre abris s’envole, moisisse, ou tout simplement se dégrade, il est conseillé de se renseigner et d'opter pour la bonne solution, en fonction de vos besoins. Nous allons ici passer en revue les différentes technologies qui vont garder votre chalet stable et sec.

Option 1: Le cadre de sol

Simplicité absolue pour ce choix. Il suffit de visser le sol du chalet sur le cadre et le tour est joué. Il est conseillé de posé le cadre sur environ 3 cm de gravier afin de lisser les inégalités du sol et de stabiliser la structure.

Option 2: Les dalles en béton

Bâtir son abris de jardin ou chalet en bois sur une fondation  en béton est une solution pratique et intéressante. Ce type de fondation est une des meilleurs mais aussi une des plus onéreuse. Pour ce faire, enlevé la pelouse à l'endroit ou vous souhaitez poser le chalet, coulez ensuite la dalle en béton. Il est conseillé de placer une bâche en plastique entre le chalet et la dalle afin d’empêcher l'humidité de s’infiltre.

Option 3: Les plots en PVC

Pose rapide, produit bon marché, le plot en PVC vous permet de mettre à niveau et de protéger votre chalet ou abris de jardin par vous même. Il est conseillé de laisser 1m entre chaque plot. Chaque plot en PVC supporte jusqu'à 1tonne de charge et se règle par vérin micrométrique. Idéal pour les personnes pas ou peu bricoleuse et les petits budgets.

2 réflexions au sujet de « Quelle fondation choisir pour mon abri de jardin? »

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits