Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Un air de Japon dans votre jardin?

Si vous vous procurez des pins, mélèzes, genévriers ou ifs miniatures, « bonsaïs » pour egayer votre jardin (plus d'information maisons de jardin en bois), vous pourrez leur imprimer une forme particulière. Comment faire?

Pour imprimer des courbes au tronc, il vous suffira de planter l'arbuste selon une inclinaison à 45°, et de le faire pousser le long d'un treillage en losanges, en ne laissant éventuellement qu'une branche entre chaque courbe. Une fois que l'arbuste aura atteint la taille désirée, il ne vous restera plus qu'à travailler la forme des branches, pour obtenir des couronnes épaisses. Coupez pendant 3-4 ans tous les yeux terminaux des branches, jusqu'à ce que la taille et la forme voulues soient obtenues. Pour les pins, arrachez avec les doigts le bout des pousses, tant qu'elles n'ont pas acquise une couleur vert sombre et que leur épines ne se sont pas développées. Et vous pourrez imprimer une direction bien horizontale aux branches latérales, avec des poids ou des cordes reliées à des piquets en terre, à tendre de plus en plus fortement les 2-3 premières années, puis à maintenir encore en place pendant 2 ans.

Pour former les arbustes multi-troncs, il vous faudra retirer la tige centrale et faire des branches restantes des troncs. Sur leur partie inférieure, retirez toutes les branches. A leur bout, il est important de former des « chapeaux » à des hauteurs différentes et avec suffisamment d'espace entre eux. Si les troncs sont trop rapprochés, utilisez des cordes et des piquets pour les écarter.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits