Un bureau dans mon jardin?

Vous vous êtes laissé tenté par la mode du télé-travail, et votre entreprise s'est laissée convaincre... à moins que vous ayez décidé de lancer votre propre boite à domicile, mais vous manquez de place. Utiliser votre jardin pour y loger un bureau pourrait représenter une solution idéale, à proximité du domicile familial mais avec le minimum nécessaire d'isolement. Dans ce cas, quel abri de jardin choisir?

Le commerce propose des modèles spécialement conçus à cet effet, de magnifiques "bureaux de jardin". Mais Un abri de jardin en bois standard beaucoup moins onéreux fera aussi l'affaire, à condition de choisir un modèle avec des murs assez épais (44 mm minimum), des portes et des fenêtres à double vitrage, pour vous protéger du bruit. Et prévoyez une bonne isolation afin de pouvoir y rester toute l'année.

L'autre précaution à prendre concernera la connexion aux réseaux électrique et Internet. L'idéal est de la préparer dès les travaux de fondation, par une tranchée souterraine pour y faire passer les câbles. Sinon, il vous faudra percer les murs de l'édifice une fois son montage achevé.

Il ne vous restera alors plus qu'à aménager votre nouveau bureau selon vos désirs!

3 réflexions au sujet de « Un bureau dans mon jardin? »

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots