Pensez au vernis pour votre abri de jardin

Une fois un produit préservant appliqué au bois de votre abri de jardin et ce dernier monté, il vous reste à réfléchir  à l'esthétique que vous souhaitez donner à votre édifice.

Pensez aux éléments de votre abri qui seront le plus sollicités: le sol, les fenêtres et la porte. Il va falloir impérativement appliquer plusieurs couches d'un vernis de bonne qualité (pour yacht par exemple), après que les aspérités aient subi le passage du papier de verre. En ce aui concerne le sol, prévoyez au moins trois couches d'un vernis extra dur.

Le plafond n'a pas forcément besoin d'un revêtement particulier en plus du préservant, mais pour les murs prévoyez quelque chose si leur allure a son importance - tout dépend de la fonction de votre abri. Deux couches de vernis pour yacht rendront les taches plus faciles à nettoyer - quatre couches s'il s'agit d'un vernis plus fin d'intérieur. Si vous choisissez de peindre, prévoyez un apprêt, puis deux sous-couches et enfin deux couches finale - une finition brillante facilitera le futur nettoyage des murs.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Bastia XV
Mairie Palavas les flots