Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Voici un article utile dans votre recherche d'abri...

Voici un article paru dimanche dans les colonnes de OUESTFRANCE.

Vous aurez quelques informations utiles sur le choix de votre abri, mais aussi une photo de notre abri Bretagne!

Bientôtlhivertous auabris!

Jardin. Multiformes et multifonctions, l’abri de jardin s’émancipe du rôle de range-tout et gagne du galon. Quel abri pour quel usage?

En bois ou en résine, avec fenêtre(s) ou  sans,  et  affichant  des  proportions qui vont de 2 m2  à plus de 40, les abris de jardin  ont bien changé. Pour preuve, la  catégorie  regroupe, sous un même vocable, simples « pla- cards » d’extérieur et véritables petits chalets. De quoi y perdre son latin de jardinier.


P
our choisir le bon, aux dimensions idéales, il faut savoir ce que vous vou- lez en faire. En rangement  d’appoint pour stocker petit outillage ou bois de chauffage, comptez de 3 à 6 m2. Pour un  petit  atelier  de  rempotage  susceptible d’accueillir un vélo, une tondeuse et/ou votre mobilier de jardin :10 à 15 m2. Plus, l’abri peut devenir une pièce à vivre grandeur nature (bureau de jardin, salle de jeux…).

La question est d’importance car si,en deçà  d’une emprise  au sol égale à 5 m2, nulle formalité n’est requise, au delà, tout abri exigera soit une déclaration préalable de travaux (jusqu’à 20 m2), soit un permis de construire (à partir de 20 m2).

Bois, métal ou PVC?

Deuxième question d’importance : le choix du matériau. Si l’aluminium ou les résines présentent  l’avantage  de ne pas craindre la pluie et de ne pas nécessiter d’entretien, leur piètre qua- lité isolante n’en fait pas le matériau idéal pour un atelier ou une pièce à vivre. Là, on optera avantageusement pour le bois, matériau  qui a le  mérite de s’intégrer naturellement au jardin. Le nec plus ultra ? L’épicéa ou le cèdre. Moins onéreux, le pin traité au toclave offre une belle alternative pour un  entretien  minimal. Lors de  votre achat, pensez à choisir un bois éco- labelisé FSC…

Vendus en kit, la plupart des abris de  jardins  sont  aujourd’hui  faciles à  monter.  Sachez  néanmoins   qu’il conviendra  d’installer votre abri  sur une  surface  parfaitement  plane.  De taille modeste,  il pourra s’accommoder de simples plots en guise de fondations. Mais à partir d’une certaine taille, une  dalle  peut  s’avérer nécessaire.

Quant au budget à prévoir il sera à la (dé) mesure de vos rêves de cabane au jardin. De 200 à 8 000 € (et plus), l’abri se  décline  désormais sur tous les modes et pour toutes les bourses.

 

Christel TRINQUIER.

 

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits