Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Votre Chalet En Bois Dans Le Tarn

L’air des grandes villes est devenu irrespirable, mais malheureusement nos activités professionnelles nous obligent à vivre avec cette contrainte en attendant les weekends ou les vacances pour fuir la pollution et retrouver la tranquillité et l’air pur qui règne dans les campagnes françaises. Beaucoup d’entre nous pensent que ce privilège est réservé aux personnes possédant un capital conséquent pour obtenir ce petit havre de paix. Le bois est devenu l’un des matériaux incontournables dans le bâtiment et notamment dans la fabrication d’un chalet en bois. Il séduit les familles autant par sa diversité architecturale qui peut être traditionnelle ou contemporaine, que par sa légèreté et sa facilité de mise en œuvre. En plus de ses qualités environnementales, ce bois certifié pin nordique possède des qualités thermiques. Il est modulable et il apporte un confort idéal.

Profitez de votre chalet en bois dans le Tarn

Si vous rêviez de devenir propriétaire d’un chalet en bois dans la région du Tarn et de pouvoir en faire profiter toute votre famille ou bien encore vos amis, un chalet en bois sur mesure répondra à vos besoins et vos désirs. Vous pourrez profiter de votre résidence secondaire et découvrir cette région qui offre tant de sites exceptionnels à visiter. Vous serez sous le charme des espaces naturels et de la faune sauvage qui s’y abrite. Vous passerez des heures à parcourir des églises, des cathédrales, des châteaux et même des lieux insolites comme des usines ou des ateliers de confections.

Dans le Tarn votre appétit de découvertes n’aura pas de limite!

Les Gorges du Tarn sont d’extraordinaires gorges qui démarrent de Rozier, au nord de Millau, et qui vont jusqu’à Quézac, dans le département de la Lozère (Massif Central). Elles sont situées dans le nord du Languedoc-Roussillon. Il faudra prévoir suffisamment de temps pour programmer des haltes et observer les anciens hameaux ou les villages, et pour admirer les Gorges du Tarn à partir de différents points panoramiques. De retour de votre escapade, vous aurez du plaisir à vous retrouver dans votre chalet en bois et à profiter d’un bon repas et d’une bonne nuit de sommeil.

Cordes-sur-Ciel, le plus beau village de France

Profitez de cette belle région pour passer l’après-midi dans le village élu le plus beau village de France: Cordes-sur-Ciel. Plus vous vous rapprochez du village et plus la beauté de celui-ci s’impose à vous. Une fois sur place, il vous suffira de laisser votre voiture à l’entrée du village avant de grimper les ruelles pavées jusqu’à atteindre le sommet de la cité médiévale. Vous franchirez des porches, des remparts et des demeures de riches marchands du XIIIe siècle. Il est impossible de quitter le village sans avoir gouté la spécialité gourmande: le fameux croquant aux amandes. Ce petit biscuit fabriqué à base de blanc d’œuf et de sucre fera vibrer vos papilles. Pensez à faire vos prévisions pour les déguster avec une infusion de la région sur la terrasse de votre chalet en bois.

Albi, l’impressionnante cathédrale fortifiée Sainte-Cécile

La région albigeoise est réputée pour sa majestueuse cathédrale qui se dresse sur la partie haute de la commune d’Albi. Tout comme Toulouse, Albi est une ville qui se caractérise par sa couleur rouge. Une palette de rouge orangée s’affiche tout le long de la journée selon la lumière du jour. La ville bénéficie de la douceur du Tarn qui traverse la ville. Des promenades agréables sur les berges et les terrasses ensoleillées invitent à la détente. Le palais de Berbie aujourd’hui musée de Toulouse-Lautrec nous immerge dans une ambiance festive. Découvrez cette ville qui abrite de multiples trésors.

Sorèze, au pied de la montagne noire

Entre le canal du midi et la montagne noire, Sorèze se blottit au pied de la montagne Noire dans le triangle formé par Toulouse, Albi et Carcassonne. Cette ville qui dégage une atmosphère pittoresque a inspiré énormément d’artistes et d’artisans d’art. L’abbaye-école est une ancienne abbaye transformée en école royale militaire sous Louis XVI. Tout au long de son histoire, elle a hébergé de nombreuses personnalités. Son rayonnement devint international et elle connaitra un grand prestige grâce à la personnalité du père Lacordaire. Non loin de là, le musée Dom Robert vous attend; vous y admirerez de magnifiques tapisseries du XXe siècle. Ce nouveau musée s’étend sur 1 500 m². Dom Robert (1907-1997) moine bénédictin de l’Abbaye d’En Calcat fut l’un des maîtres de la tapisserie du XXe siècle. Son œuvre abondante, très colorée, s’inspire de la nature et elle magnifie la faune et la flore de la montagne Noire, ultime contrefort du Massif central. Le Clocher Saint-Martin, les maisons à pans de bois enchantent les visiteurs.

La gastronomie tarnaise et ses alentours

Si vous êtes amateur de vins, Gaillac est le lieu incontournable pour satisfaire votre passion. Le Pays Bastides et Vignoble du Gaillac appartient aux 36 destinations œnotouristiques reconnues par le label national Vignobles & Découvertes®.

N’oubliez pas de faire un petit détour par Lautrec afin de vous approvisionner en ail rose, la fierté agricole et culinaire de la commune. En effet, l’ail de Lautrec à la réputation de dégager une saveur subtile sucrée qui s’accorde a de nombreux plats. Pour partager un plat convivial en famille ou entre amis sur la terrasse de votre chalet en bois, l’aligot sera très certainement le plat adéquat pour ce genre événement. Ce plat typique de l’Aveyron allie une belle purée de pommes de terre onctueuse et un fromage local: la tomme fraîche. L’ensemble est longuement et lentement remué jusqu’à obtenir une texture caractéristique. Souple et goûteuse, elle fascinera vos invités par son côté très local et sa saveur mémorable.

Le produit emblématique des pays gascons est très certainement le foie gras. Il peut aussi bien être d’oie que de canard. Le savoir culinaire des Tarnais permet de proposer des foies gras aux préparations variées qu’ils soient entiers ou en blocs, avec ou sans morceaux, natures ou truffés… La créativité des fabricants semble ne pas avoir de limite. Dans beaucoup de villes et de villages, vous trouverez un traiteur qui prépare lui-même ce met si délicat et dont les origines remontent à l’Égypte ancienne et au temps des pharaons. Ce n’est qu’au XVIIIe siècle que le foie gras s’implantera dans la région et plus généralement, dans le sud-ouest de la France, mais depuis, il n’en est jamais parti.

Votre chalet en bois dans le Tarn sera le lieu de villégiature idéal pour des vacances authentiques.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits